17 oct. 2014

recette # 119: Saucisson Lyonnais Brioché.

Saucisson Brioché Lyonnais:

Recette des "Bouchons" Lyonnais.

En général, j'achète mes saucissons truffés (chers) ou pistachés (bons et moins chers) chez Gast aux Halles Paul Bocuse de LYON.C'est un régal pour les yeux.
La charcutière peut même vous l'emballer sous vide. Elle vous conseillera sur la taille à choisir.
Faites cuire la saucisson dans une grande casserole d'eau bouillante non salée pendant 20 à 30 minutes par rapport à la taille du produit.
Normalement, c'est un  SACRILEGE de percer le saucisson avec une fourchette mais je le fais quand même pour enlever le maximum de gras qui restera dans l'eau de cuisson.
Une fois cuit et refroidi, je le "déshabille"c'est à dire que j'enlève la peau et les 2 "couettes " du bout.
Egouttez ensuite sur un papier absorbant.
D'un autre côté, préparez votre brioche (cf recette 49) mais sans sucre et sans praline bien sûr.
Farinez le plan de travail, faites un rectangle avec la pâte et déposez le saucisson sans peau au centre.
Enroulez,  refermez en pinçant avec un peau d'eau qui fera le joint.
Déposez dans un plat beurré allant au four. Avec un pinceau, badigeonnez le dessus avec le jaune d'oeuf pour rendre le dessus beau et brillant.
Faites cuire à 210 degrés en surveillant pour que la pâte ne brûle pas,surveillez et baissez si besoin.
Plantez un couteau dans la pâte pour voir si elle gonfle et si elle est cuite.

NB: On peut les présenter en plats portions et les démouler, servir avec un salade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire