15 août 2014

Recette #7: Jardinière Revisitée.


Au cours des années j'ai adaptée ma recette de jardinière aux envies de mes filles; faîtes de même, mettez les aliments qui vous plaisent!

Je commence par faire revenir un peu de matière grasse dans une poêle avec des oignons coupés en fines tranches. Dans cette même poêle, j'ajoute des lardons afin qu'ils aient le temps de griller et de libérer leur gras. Ensuite il faut rajouter des pommes-de-terre coupées en petits cubes pour qu'elles cuisent plus rapidement. Je fais de même avec les carottes, en cube, et j'assaisonne: sel, du poivre, matière grasse (huile d'olive, beurre...).

En dernier, j'ajoute les petits pois. Si ce sont des petits pois congelés, il faut les cuire dans un peu d'eau au micro-onde au préalable, et les égoutter avant de les ajouter dans la poêle.

Il faut régulièrement remuer, et voilà, c'est prêt!

En variante, vous pouvez mettre des haricots verts par exemple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire