9 août 2014

Recette #1: Samosas (avec les restes)


L'avantage de cette recette est qu'elle peut être déclinée avec beaucoup d'aliments, du frais, du congelé ainsi que des restes. Il suffit juste d'avoir des feuilles de briques sous la main (qui peuvent être achetées dans tous les magasins et supermarchés au rayon frais) !

La première chose à faire est d'ouvrir son frigo et trouver des aliments qui se marient bien ensemble. Vous pouvez les faire végétariens ou bien avec des steaks, du poulet ou du thon en boîte.

Par exemple, mes filles les préfèrent au thon, oeuf et câpres; poulet, épinards, ébly; poulet et restes de jardinière (carottes, pommes-de-terre, petits pois) mais encore, steak haché, épices (cumin, curcuma, gingembre, etc.), oignons.

Les choix sont nombreux, et cette recette appelle à l'expérimentation!

Avant tout, faîtes préchauffer votre four à 210°C.
Pendant ce temps, occupez-vous des aliments qui feront partie de votre préparation et de vos feuilles de brique. Les aliments crus doivent être hachés et cuits dans une poêle, vous pouvez aussi rajouter des épices pour donner plus de goût. Quant aux feuilles de briques, il faut couper les galettes rondes en deux, et préparer un jaune d'oeuf dans un bol pour faire adhérer les faces du triangles et éviter qu'ils ne s'ouvrent.
Une fois que tout est cuit et coupé à votre guise, il faut plier.
Pour cela, déposez une cuillère de la préparation dans le coin gauche de la feuille (la face circulaire en bas), et procédez au pliage comme indiqué sur l'emballage, qui est souvent très clair.

Remettez du jaune d'oeuf à la fin du pliage pour faire adhérer la dernière face et sceller le tout.
Déposez les triangles dans un plat recouvert de papier cuisson pour ne pas qu'ils collent.
Mettez le tout dans le four chaud, 10 minutes à 210°C, vous pouvez les retourner à mi-cuisson afin de les faire dorer de chaque côté.

Finalement, le meilleur pour la fin, dégustez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire