23 mai 2020

Recette #1061:Fried Rice à la Française

Fried Rice à la Française:

C'est ma recette fourre-tout :toujours avec la base asiatique de la sauce.


Pour 4 personnes:

-du riz blanc (jasmine thaï rice) cuit au rice-cooker (une louche par personne),
-2 oeufs,
-du brocolis,
-les petits pois,
-les lardons,
-du poulet,
-de la patate douce,
-crevettes,
-des oignons...
-de l'huile de sésame,
-de la sauce d'huitre,
-de la sauce de soja,
-du coriandre frais,
-champignons de Paris (au lieu des champignons noirs habituels),
-un peu de sucre en poudre (facultatif).

Faites cuire tout ce que vous désirez mettre dans votre riz avec la cuisson adaptée à l'aliment.
Par exemple, faites cuire les petits pois au micro-ondes.
Faites revenir les dés de poulet à la poêle avec un peu de matière grasse.
Saisissez les tranches d'oignons dans un peu de matière grasse.
Et ainsi de suite...
Battez les oeufs et faites les cuire comme une crêpe que vous retournez pour la cuire des deux côté.
Démoulez et coupez l'omelette en fines lanières que vous déposerez sur riz.
Mélangez tous vos ingrédients au riz dans un grand wok ou vous mettrez une filet d'huile d'arachide.
Mélangez bien et incorporez 1 càc d'huile de sésame, 1 càc de sauce d'huitre, et de la sauce de soja à volonté mais attention car la sauce de soja est très salée.
Mélangez bien le tout et si besoin en goûtant rajoutez un peu de sucre en poudre pour adoucir la préparation (facultatif).

C'est une recette complète avec des glucides, des protéines et des lipides.

Dans ma recette, comme nous étions encore à rester chez nous, j'ai utilisé des produits de mon congélateur et de mon réfrigérateur.
Voilà pourquoi le nom de ma recette car j'ai utilisé des ingrédients non connus en Asie.
Il faut savoir s'adapter !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire