21 mai 2020

Recette #1060: Tiramisu Au Nesquik°

Tiramisu au Nesquik°:


Quand on n'a pas de vrai cacao en poudre ...on utilise du Nesquik°.

Pour un dessert pour 3 personnes:

-1 café très serré,
-190gr de mascarpone,
-un peu de nesquik° (ou du cacao en poudre si vous en avez :) ).
-12 biscuits à la cuiller,
-25gr de sucre en poudre,
-2 oeufs entiers,
-une pincée de sel.

Préparation: 15 à 20 min et 2 à 3 heures de repos au réfrigérateur.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs et donc cassez directement les blancs dans votre bol mixer pour ensuite les monter en neige.
Mettez les jaunes dans un saladier et ajoutez le sucre en poudre et fouettez rapidement pour que la préparation blanchisse et que comme le disait ma maman " le sucre ne cuise pas les jaunes".
Ajoutez ensuite à la préparation le mascarpone en fouettant. Je n'aime pas le fromage sauf les pâtes cuites j'avoue que le résultat n'a pas le goût de fromage... je voulais le remplacer par de la crème épaisse mais le résultat en effet n'aurait pas été le même.
Montez les blancs en neige dans le bol "blancs en neige" de votre mixer en ajoutant juste une pincée de sel pour les rendre plus fermes. Montez les vite à la puissance maximale puis arrêtez ils ne redescendront pas.
Incorporez dans la préparation au mascarpone les blancs en neige sans les casser c'est à dire en incorporant de gros morceaux et en les intégrant sans les casser avec une cuiller en bois.
Trempez ensuite les biscuits dans le café suffisamment pour qu'ils soient bien imprégnés mais pas trop pour qu'ils ne se cassent pas et ne tombent pas en miette.
Alternez les biscuits trempés dans le café et la crème en finissant par les biscuits soit dans un plat familiale soit dans présentation individuelle.
Placez le tout au frais 2 à 3 heures.
Sortez-les avant de les servir et saupoudrez de cacao ou comme moi de Nesquik° à travers ce que l'on appelle un "chinois" c'est à dire une petite passoire à petit grillage pour éviter les "pâtés" de poudre.


Miam !!! et pas de goût de fromage !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire